Sweet Symphony
Bonjour !
La team Sweet Symphony reprend de nouveau du service... mais change d'adresse !
A très bientôt,

=> http://lovely.lesson.free.fr/
Sweet Symphony
Bonjour !
La team Sweet Symphony reprend de nouveau du service... mais change d'adresse !
A très bientôt,

=> http://lovely.lesson.free.fr/
Sweet Symphony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sweet Symphony

Forum de la team de scantrad Sweet Symphony
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site Sweet Symphony
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre

Aller en bas 
+2
Ran
Gekkou
6 participants
AuteurMessage
Gekkou
Admin
Gekkou


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 31
Localisation : Lyon, pour rugir XD

[Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre   [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:31

[Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Percy%20Jackson%20Lightning%20Thief

Date de sortie cinéma : 10 février 2010
Réalisé par Chris Columbus
Avec Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Pierce Brosnan, Steve Coogan, Rosario Dawson, Catherine Keener, Kevin McKidd, Uma Thurman, Jake Abel

Titre original : Percy Jackson And The Lightning Thief
Long-métrage américain
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 2h02 min
Année de production : 2009
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Synopsis :

Percy Jackson est un lycéen normal. Pourtant sa vie va basculer.
Sa mère disparaît et, pire encore, les dieux du mont Olympe et les monstres de la Grèce antique sortent de son livre de mythologie. Et ils ne sont pas contents :l’éclair de Zeus, dieu du Ciel et de la Foudre, a été dérobé
Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre, renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure, Percy se retrouve aussi accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus ! De plus, Poséidon, dieu des Mers, le reconnaît comme son fils. Pour rester en vie, Percy, épaulé d’Annabeth, fille d’Athéna, et de Grover, un Satyre, devra affronter mille dangers.
(Source : Allociné et Gaumont)

Avis :

Ayant lu le 1er tome il y a très longtemps (et j'ai jamais lu la suite, ma bibliothèque ne l'a pas lol), je me suis dit que voir le film ne ferait aucun mal ...

...et je suis ressortie de la salle de cinéma très satisfaite, je trouve le film vraiment excellent : on passe un très bon moment devant ! ^-^
Bon, ceux qui auront lu le livre remarqueront que c'est pas trop fidèle : quid de Cronos ? Pourquoi Perséphone est-elle dans le film alors que dans le 1er tome, elle n'apparaît pas ? Et Ares, dont le rôle a été complètement modifié dans l'histoire ? Sans parler de la fille de Zeus transformée en arbre, qui n'est même pas mentionnée ?

Sinon, on remarquera que le côté comique de Grover a été amplifié dans le film, mais c'est franchement marrant, alors je ne m'en plaindrai pas. lol Le film est très bien construit, et les effets spéciaux supers : on sent bien l'influence de Chris Columbus ! ^^
J'ai rien à reprocher aux acteurs, je trouve le casting bien choisi et en plus, quelques guest-stars sont présentes ! J'adore Kevin McKidd en Poséidon, j'aime beaucoup cet acteur depuis Grey's Anatomy ! XD D'ailleurs, le choix de révéler dès le début que Percy est le fils de Poséidon, au début, je le trouvais pas top puisque dans le livre, c'est aussi une partie de sa recherche. Mais finalement, tout le monde le devine, alors c'est logique de le dire.
Puis on en vient quand même au héros : Logan Lerman ! ^^ Il fait un très bon Percy Jacskon je trouve, complètement déroutée par ce qu'il lui arrive, mais aussi un demi-dieu qui doit sauver sa mère et assumer ce qu'il est.

Bref, je conseille à tout le monde de le regarder ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ran




Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2010

[Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre   [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:10

Je l'ai vu et j'ai bien aimé l'idée de reprendre les dieux ^^
mais le jeu des acteurs laisse à désirer quand même, wind
enfin bon, les acteurs sont jeunes c'est peut-être pour ça.
Disons que ça manque d'émotions ^^

Mais j'adore les effets spéciaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimanga

Mimanga


Messages : 215
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 27
Localisation : Manga-city

[Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre   [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:30

Il a l'air intéressant le film, des copines à moi sont fan de l'acteur je ne l'ai jamais vu ils ont l'air intéressant aussi les acteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
ainee

ainee


Messages : 97
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 31
Localisation : dans mon lit ^^

[Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre   [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:56

je voulais aller le voir mais j'ai jamais pu j'étais trés triste mais bon il avais l'air tellement interressant du coup faut que je le regarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cleem

Cleem


Messages : 62
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30

[Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre   [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMar 4 Jan - 0:53

J'ai beaucoup aimé le film et c'est pour cela que j'ai commencé à lire les livres, et je les ai tous lu ! C'est un vrai bonheur, je dois dire, de découvrir que les livres sont vraiment meilleurs ^^ Mais le film est tout de même très bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
ainee

ainee


Messages : 97
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 31
Localisation : dans mon lit ^^

[Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre   [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMar 4 Jan - 1:26

oui comme pour twilight les livres sont beaucoup mieux que les films ya qu'a voir le chapitre 2 je trouve qu'ils l'ont rater ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cleem

Cleem


Messages : 62
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30

[Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre   [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:26

C'est souvent comme ça x) Mais bon, certaines fois les films sont bons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphirette

Saphirette


Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2011

[Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre   [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:02

J'ai au début pensé que ce serait un navet américain ou un truc à la Eragon, totalement raté par rapport au livre ^^ Ben en fait on passe vraiment un bon moment comme tu dis ! Les petits clins d'oeil comme les converses et tout ça je m'en souvenais plus du tout (le livre m'avait pas plu je crois), en plus l'acteur est plutôt mignon, ce qui ne gâche rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre   [Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fantastique, aventure] Percy Jackson - Le Voleur de Foudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [AVENTURE] One piece !
» [ Fantastique, dramatique ] HEROES
» [ Fantastique, dramatique ] True Blood
» [ Historique, action, fantastique] The Legend
» [ Fantastique, Shôjo Mature ] Midnight Secretary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Symphony :: Extérieur :: Cinéma-
Sauter vers: