Titre : Koko ni Iru Yo !
Mangaka : TOOYAMA Emma
Genre : Shôjo, romance
Team US : Nagareboshi Manga Teams FR : Electric Blackness et
HayanaRésumé :Il existe des gens populaires nés pour être dans la lumière de tous, et puis il y en a d'autres qui sont faits pour les ténèbres de la solitude sans jamais être remarqués par les autres.
C'est le problème de Sumino Hikage, elle est d'une timidité maladive et n'ose jamais élever la voix, d'ailleurs c'est bien simple, personne ne sait qu'elle existe.
Son seul plaisir se trouve sur Internet où elle tient un blog, chaque jour elle poste des photos et ses deux amis, Megapig et BlackRabbit lui laisse des commentaires pour l'encourager.
Mais au delà du monde online, l'un des garçons le plus populaire de l'école commence à la remarquer et à la soutenir dans les moments difficiles.
Son entrée dans la lumière pourrait bien commencer par là, mais le chemin est long et périlleux pour quiconque s'approche un peu trop du soleil.
Avis :Je viens de le lire aujourd'hui (en manque de shojo ! XD), et voilà, encore un coup de coeur ! XD
L'histoire à proprement dite n'est pas exceptionnelle, mais on est doucement entrainé dans les efforts de Sumino, cette envie qu'elle a de voir la "lumière", un peu comme tout le monde en fait ! ^-^
Les personnages sont intéressants et même ses amis sur le Net semblent cacher quelque chose ... On devine sans peine le déroulement de l'histoire, mais ce n'est pas un problème ici. ^^
En tout cas, c'est une histoire touchante, j'ai bien aimé la lire et il faut que je me la finisse !