Sweet Symphony
Bonjour !
La team Sweet Symphony reprend de nouveau du service... mais change d'adresse !
A très bientôt,

=> http://lovely.lesson.free.fr/
Sweet Symphony
Bonjour !
La team Sweet Symphony reprend de nouveau du service... mais change d'adresse !
A très bientôt,

=> http://lovely.lesson.free.fr/
Sweet Symphony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sweet Symphony

Forum de la team de scantrad Sweet Symphony
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site Sweet Symphony
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [shôjo] Lovely Love Lie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lessien

lessien


Messages : 86
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 36

[shôjo] Lovely Love Lie Empty
MessageSujet: [shôjo] Lovely Love Lie   [shôjo] Lovely Love Lie Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:38

Étonnant mais il y a bientôt un an je découvrais My first Love et rédigeais un sujet ici-même sur ce shôjo. Aujourd'hui le douzième et dernier tome de ce manga étant sorti en France le 13 avril, je me permets de créer une nouvelle fiche sur le nouveau manga d'Aoki Kotomi.
Je n'étais franchement pas partie pour acheter les deux premiers tomes... Mais avant de commenter davantage permettez-moi de faire les présentations XD !

[shôjo] Lovely Love Lie 581_big [shôjo] Lovely Love Lie 583_big

Titre FR : Lovely Love Lie
Titre original : Kanojo wa Uso wo Aishisugiteru
Auteur : AOKI Kotomi
Prépublication : Cheese
Volumes FR : 2 (En cours)
Volumes JP : 6 (En cours)
Editeur FR : Soleil Manga
Editeur JP : Shogakukan

Résumé (source éditeur) :
"Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari. Un concours de circonstances et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé. Mais le jeune homme cache sa profession à sa bien-aimée. Un mensonge pouvant être lourd de conséquences..."

Avis :
Voilà reprenons donc le fil de mon commentaire. Les deux premiers tomes sont sortis en France le même jour, soit le 13 avril (notez que c'est la même date que j'ai citée plus haut pour le tome 12 de My First Love, je radote m'enfin c'est toujours bien de relever ce coup de com' de Soleil Manga ^^) et je ne les ai pas achetés ce jour-là. L'histoire ne m'attirait pas franchement. Non pas que je sois hostile à tout ce qui tourne autour de la musique, mais je ne me suis, par exemple, jamais orientée vers Nodame Cantabile, Nana, La Corde d'or ou encore Fool on the rock (qui sont les titres qui me viennent en tête et qui traitent de la musique). Mais aujourd'hui, en ce mercredi de printemps très ensoleillé, je suis allée nonchalamment jusqu'à ma petite librairie (où je commande tous mes shôjos pour être sûre chaque mois d'avoir mes exemplaires) et paf, mon libraire avait encore les deux premiers tomes en réserve. Je feuillète et argh, quel magnifique coup crayon elle a cette Aoki Kotomi ! Les personnages masculins sont hot comme toujours et ce Aki vient confirmer la règle ! <3 Okay, je le reconnais c'est très, mais alors très, superficiel, mais que voulez-vous je suis très sensible au visuel/graphisme et ces hommes sur papier dégagent des phéromones que je goûte visuellement ! LOL ! C'est aussi un peu pour ça que je vais vers le genre manga, sinon, si je désire surtout une histoire, je me prends un bon vieux livre (j'en lis 3/4 par mois).
Mince mon commentaire est long et ne veut absolument rien dire et je sais que je vous ennuie par mes balivernes et mon récit de vie alors que vous toutes vous vous en fichez XD !
Bref, vous l'aurez compris j'achète sans grande conviction ces deux tomes avec la simple idée de passer un moment et éviter l'ennui. Et là aux premières pages je retrouve ce petit pincement au cœur, ce je ne sais quoi qui me prend au corps, qui me noue l’œsophage, l'estomac, comme avec My First Love. L'histoire d'amour, oui c'est ça moi qui m'apparaît en lisant ce manga va encore être intense, pas seulement pour les personnages, non, plutôt par rapport à moi qui va encore être bouleversée par cette lecture.
Pourquoi ? Et bien cliquez sur la zone spoiler pour le savoir...

Spoiler:

Voilà, alors finalement que dire ? My first love était pour moi un manga indispensable et à posséder chez soi. Pour le moment, je dirai que Lovely Love Lie (ou 3L pour les initiés) est une bonne série à découvrir. Atteindra-t-elle le niveau de My first live dans le cœur des lecteurs français ? A voir, c'est à vous de me le dire (~.^) Sortie du troisième tome le 15 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Mimanga

Mimanga


Messages : 215
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 27
Localisation : Manga-city

[shôjo] Lovely Love Lie Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Lovely Love Lie   [shôjo] Lovely Love Lie Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:20

Je cours me les acheter demain, tu me donnes encore plus envie de l'acheter!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimanga

Mimanga


Messages : 215
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 27
Localisation : Manga-city

[shôjo] Lovely Love Lie Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Lovely Love Lie   [shôjo] Lovely Love Lie Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:28

Sa y est je me les ai acheter...
Ce manga est une pure merveille,le graphisme rien à dire c'est magnifique, les personnages très attachants, Je le conseille vraiment...
Riko m'a fait trop rire avec "PDZ"
Revenir en haut Aller en bas
lessien

lessien


Messages : 86
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 36

[shôjo] Lovely Love Lie Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Lovely Love Lie   [shôjo] Lovely Love Lie Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:17

Mimanga a écrit:
Je cours me les acheter demain, tu me donnes encore plus envie de l'acheter!!

Mimanga a écrit:
Sa y est je me les ai acheter...
Ce manga est une pure merveille,le graphisme rien à dire c'est magnifique, les personnages très attachants, Je le conseille vraiment...
Riko m'a fait trop rire avec "PDZ"

Ah ben contente que ma petite présentation t'ait décidé à aller y jeter un coup d’œil et surtout que tu ne regrettes pas ton achat ! J'appréhendais me disant rohlala mais si je les persuade et qu'elles détestent ? XD
Oui puceau du zizi : je me suis dit Titeuf sors de ce corps ! PTDR.
Voilà donc Mimanga, si tu veux en discuter à l'avenir n'hésite pas en public (et zone spoiler) ou en mp ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimanga

Mimanga


Messages : 215
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 27
Localisation : Manga-city

[shôjo] Lovely Love Lie Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Lovely Love Lie   [shôjo] Lovely Love Lie Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:22

Oui c'est vraiment un coup de coeur, le tome 3 sors en juin si je ne me trompe pas en tout cas vivement la sortie
Riko possédée par Titeuf? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[shôjo] Lovely Love Lie Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Lovely Love Lie   [shôjo] Lovely Love Lie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[shôjo] Lovely Love Lie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France]
» [ Shôjo ] Kyô, Koi wo Hajimemasu
» [Comédie - romance] Lovely Complex
» Lovely Lesson : Hair Make-Up Hen
» I love HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Symphony :: ~Nipon~ :: Les autres mangas :: Les licenciés :: Shôjo/Mature Shôjo-
Sauter vers: