Sweet Symphony
Bonjour !
La team Sweet Symphony reprend de nouveau du service... mais change d'adresse !
A très bientôt,

=> http://lovely.lesson.free.fr/
Sweet Symphony
Bonjour !
La team Sweet Symphony reprend de nouveau du service... mais change d'adresse !
A très bientôt,

=> http://lovely.lesson.free.fr/
Sweet Symphony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sweet Symphony

Forum de la team de scantrad Sweet Symphony
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site Sweet Symphony
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume

Aller en bas 
+2
Van Fée
Gekkou
6 participants
AuteurMessage
Gekkou
Admin
Gekkou


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 31
Localisation : Lyon, pour rugir XD

[Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume Empty
MessageSujet: [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume   [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:57

Titre : Hadashi de Bara wo Fume (Marcher sur des roses pieds nus)
Mangaka : UEDA Rinko
Genre : Shôjo, romance, historique
Tomes : 5 volumes (en cours)
Team US : Starry Heaven
Teams FR : Division XIII


[Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume 2m5o66f [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume Oqk3es [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume 140ekp0 [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume 97p8uo

Résumé :
Yokohama, début du siècle, Sumi vit misérablement avec tous les enfants que son grand-frère ramène à la maison. A chaque fois, il dit partir pour chercher de l'argent, mais non seulement il finit par tout perdre au jeu, mais il ramène encore un autre enfant.
Mais Sumi est brave, quoi qu'il arrive, elle nourrira et s´occupera de ces enfants comme s´il s´agissait de ses propres frères et sœurs, jusqu'au jour où la dévotion ne suffit plus.
Alors qu´elle est au plus mal, elle repense à ce jeune noble qui l´a aidé une fois, mais cette fois rien ne peut la sauver, alors elle décide de se vendre.
Au lieu d´un vieux pervers, elle tombe sur un autre noble qui décide d´acheter sa vie, et en échange, il donnera de l´argent aux enfants : Sumi accepte tout de suite le marché.
Elle ne sait pas qu´elle vient d´accepter un mariage de convenance qui scelle à jamais son destin. Ses désirs d´amour tombent en cendres alors qu´elle doit apprendre à devenir une lady aux yeux du monde.
(Source : Daily Manga)

Avis :
Pour ceux qui reconnaissent le trait de dessin ou le nom de l'auteur, Ueda Rinko est assez connue grâce au réussi Tsuki no Shippo. J'ai pas toujours été convaincue par les mangas historiques (sauf les shônens, qui excellent dans le genre), donc je me suis lancée dans Hadashi de Bara wo Fume sans m'attendre à grand chose.

Bon, oubliez le côté historique, le seul truc qui est retenu c'est la mentalité de l'époque ! XD C'est-à-dire la société à l'époque, avec mariages arrangés ou misère qui côtoie la haute-société.

Mais le côté shôjo est vraiment très bien réussi, le triangle amoureux du manga est super ! XDD En plus, surprise du côté du chevalier blanc (celui qui est toujours à l'exact opposé du bad boy, vous avez, celui qui maltraite toujours la fille XDD), qui n'est pas aussi blanc que son costume semble le dire ...
Mais comme je le dis à Yayou, j'ai toujours tendance à préférer le bad boy XD, et dans ce manga, le mari de Sumi semble bien avoir son âme torturée par un évènement terrible ... et une vengeance qu'il semble avoir très bien préparée.
Sauf que dans tout ça, il ne faut pas oublier Sumi, d'abord outil de vengeance, mais aussi beaucoup plus au fur et à mesure !

Bref, en tout cas, j'ai enchainé les chapitres, et j'ai trouvé ça très bien et agréable à lire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Van Fée

Van Fée


Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 43

[Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume   [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:53

COucou !

Alors là, c'est mon coup de coeur du moment !
Merci pour ton résumé et ton avis.

Malgré des évènements tragiques du mangas, je trouve les dessins splendides, et puis comme tu l'as dis, le triangle amoureux est super et fait recette.

Ah vivement la suite, j'ai hâte de la lire ! blush
Revenir en haut Aller en bas
mimiC




Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 28

[Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume   [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume Icon_minitimeVen 3 Sep - 3:12

Coucou moi aussi j'adore ce manga!! love Les dessins sont magnifiques et l'histoire est interréssante =)
Moi aussi j'ai hâte de lire la suite!!! =3

A pluSHH !! bye
Revenir en haut Aller en bas
lessien

lessien


Messages : 86
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 36

[Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume   [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:44

Hmm, je me tâtais pour aller jeter un coup d'oeil. Vous m'avez l'air d'apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
Mimanga

Mimanga


Messages : 215
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 27
Localisation : Manga-city

[Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume   [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:28

AAAAAh j'ADORE ce manga et sa mangaka !!! happy comme vous l'avez tous dit les dessins sons excellents A lire pour ceux qui ne lont pas encore lus c'est vraiment un trés bon manga
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi


Messages : 61
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 34
Localisation : Sur les plages de sables fins d'Okinawa !!

[Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume   [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume Icon_minitimeDim 17 Oct - 0:49

OH putin, les mangas historiques sont assez rare dans le shojo, et je dois que ce manga est super avec de complots et de secret sur le passé des personnages, très bien traité a une licence en france !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume   [Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shôjo, historique] Hadashi de Bara wo Fume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bara no Kusari
» [Drame , Historique] Invictus
» [ Historique, action, fantastique] The Legend
» [Shonen, Aventure, Historique] Samurai Deeper Kyo
» [Shôjo] Bus for Spring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Symphony :: ~Nipon~ :: Les autres mangas :: Scantrads :: Shôjo/Mature Shôjo-
Sauter vers: