Sweet Symphony
Bonjour !
La team Sweet Symphony reprend de nouveau du service... mais change d'adresse !
A très bientôt,

=> http://lovely.lesson.free.fr/
Sweet Symphony
Bonjour !
La team Sweet Symphony reprend de nouveau du service... mais change d'adresse !
A très bientôt,

=> http://lovely.lesson.free.fr/
Sweet Symphony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sweet Symphony

Forum de la team de scantrad Sweet Symphony
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site Sweet Symphony
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lessien

lessien


Messages : 86
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 36

[Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Empty
MessageSujet: [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France]   [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:26

[Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] .myfirstlove-01_s [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] .myfirstlove02_s [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] .myfirstlove03_s [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] .my-first-love-soleil-4_s [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] .my-first-love-soleil-5_s [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] .my-first-love-soleil-6_s [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] .my-first-love-soleil-7_s

Titre FR : My first love
Titre original :Boku no Hatsukoi wo Kimi ni Sasagu
Auteur : AOKI Kotomi
Prépublication : Sho-Comi
Volumes FR : 7 (En cours)
Volumes JP : 12 (Terminé)
Editeur FR : Soleil Manga
Editeur JP : Shogakukan

Résumé (source éditeur) :
"La petite Mayu passe beaucoup de temps dans l’hôpital de son père, au chevet de son ami, le petit Takuma. Ce dernier souffre de graves problèmes cardiaques et les médecins, malgré tous leurs efforts, se sentent impuissants pour permettre au garçon de vivre au-delà de vingt ans. En apprenant la nouvelle, la petite fille jure de tout faire pour sauver son ami et de veiller sur lui jusqu’au bout promettant de l’épouser à ses vingt ans. Le jeune garçon, en découvrant son état, préfère s’éloigner de celle qu’il aime.
Alors qu’arrive la dernière année de lycée, Takuma repousse Mayu et lui annonce qu’il ne l’aime pas."

Avis :
Cela faisait quelques mois que je me tâtais pour découvrir cette série. Un jour, je suis tombée sur le scan d'un dernier chapitre trraduit (du tome 6). Et j'ai totalement été émue par Takuma et sa manière de regarder Mayu, de la désirer etc. Il l'aime mais s'interdit d'éprouver quoi que ce soit pour elle et de vivre une belle histoire avec celle-ci car il se sent coupable. Coupable de ne pas être en pleine forme, et d'avoir une date de "péremption". Takuma jugeant qu'il ne mérite pas l'amour de Mayu va tout faire pour s'en éloigner pour lui permettre de trouver le bonheur épanouissant dans les bras d'un autre que lui... Cette histoire est complexe, et analyse les sentiments de nos deux protagonistes, ce qui est tout à fait prenant, j'ai du mal à décrocher quand je commence à lire un tome. J'aime assez l'idée de les voir évoluer depuis la petite enfance jusqu'au crépuscule de l'adolescence. Ah, et j'adOre, j'adOre, j'adOre les petites images, vous savez avec les personnages dessinés en minuscule qui sont tout mimis, Takuma et Mayu y sont trop drôles et kawaii !
Cette histoire m'a prise aux tripes, et je me suis achetée d'un coup les 7 tomes la semaine dernière. Un coup de folie que je ne regrette absolument pas, j'ai hâte d'avoir entre mes mains le tome 8 et de voir comment cela va finir, j'ai peur de ce final, qui sera de toute façon tragique puisqu'il s'agit là d'un drame... pleur cryjoy

PS : il y a eu un problème d'impression lors du tirage du tome 2. J'ai contacté Soleil Manga, ils rééditeront à l'automne un tome de meilleure qualité. Tant pis pour moi, j'aurais la version "passablement imprimée".


Dernière édition par lessien le Mer 20 Avr - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yayou
Admin
Yayou


Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31

[Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France]   [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:08

Ah oui j'avais commencé à lire les scans, pis au bout d'un moment j'ai complètement décroché o_o
Je crois que je comprenais plus grand chose et comme j'aime les happy end, ce genre de manga c'est pas pour moi, je pleure comme une madeleine à chaque fois T_T (je me souviens d'un projet que j'ai traduit il y a un moment, c'était trop triste et j'ai pas arrêté de pleurer, c'était fatiguant XD)
Enfin bon, faut aussi dire **je me prépare à recevoir des cailloux** que j'aime pas les dessins de l'auteur, donc forcément ça aide pas no plus mdr

Tout ça pour dire que je vais pas l'acheter, mais quand même je dois reconnaitre que c'est un bon manga, même si c'est pas mon style
Revenir en haut Aller en bas
lessien

lessien


Messages : 86
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 36

[Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France]   [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:17

Mais non voyons ! Pourquoi t'envoyer des cailloux parce que tu n'apprécies guère le graphisme et trouve l'histoire triste ? Y'a aucun soucis ! goodjob
Chacun ses goûts ! Donc non, je ne t'insulterai pas ou quoi que ce soit d'autre parce que tu n'aimes pas ce manga ! LOL ! Je comprends tout à fait ton point de vue. Et moi, j'ai bien mis du temps à me l'acheter... XD ! C'était parce que j'avais plus rien à me mettre sous la dent ! PTDR !
Revenir en haut Aller en bas
Gekkou
Admin
Gekkou


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 31
Localisation : Lyon, pour rugir XD

[Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France]   [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:13

Eh bien, moi, j'adore ce manga ! [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] 473867
Quand Arcanys le traduisait, j'attendais chaque chapitre avec impatience ! XD Maintenant, j'ai 6 volumes chez moi. ^^
Je suis une grande fan de l'auteur, et je trouve que ce manga est un de ses meilleurs ! ^-^

[Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] P0310

Petite image que j'adore pour l'occasion lol ...
Les fans reconnaitront ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lessien

lessien


Messages : 86
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 36

[Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France]   [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:05

Ahahahah ! Bien sûr que les lecteurs connaissent cette image ! Ahlalala, ça a été pris pour le film ! D'ailleurs je me demande à quoi il ressemble... Le DVD est sorti fin avril au Japon (le 24 ou 26 je sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
Mimanga

Mimanga


Messages : 215
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 27
Localisation : Manga-city

[Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France]   [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:54

Le film est avec Inoue Mao j'adore cet actrice et Masaki Okada !! happy je n'ai pas encore vu le film pleur
Revenir en haut Aller en bas
lessien

lessien


Messages : 86
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 36

[Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France]   [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:42

Mais le verra-t-on en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi


Messages : 61
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 34
Localisation : Sur les plages de sables fins d'Okinawa !!

[Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France]   [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Icon_minitimeDim 17 Oct - 1:00

Il est triste ce manga !! pleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France]   [Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shojo] My first love [Terminé le 13.04.11 en France]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [shôjo] Lovely Love Lie
» I love HS
» [Shôjo] Bus for Spring
» [ Shôjo ] Kyô, Koi wo Hajimemasu
» [Shojo] Maid Sama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Symphony :: ~Nipon~ :: Les autres mangas :: Les licenciés :: Shôjo/Mature Shôjo-
Sauter vers: