Sweet Symphony
Bonjour !
La team Sweet Symphony reprend de nouveau du service... mais change d'adresse !
A très bientôt,

=> http://lovely.lesson.free.fr/
Sweet Symphony
Bonjour !
La team Sweet Symphony reprend de nouveau du service... mais change d'adresse !
A très bientôt,

=> http://lovely.lesson.free.fr/
Sweet Symphony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sweet Symphony

Forum de la team de scantrad Sweet Symphony
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site Sweet Symphony
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Au bonheur des dames d'Emile Zola

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily




Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 30

Au bonheur des dames d'Emile Zola Empty
MessageSujet: Au bonheur des dames d'Emile Zola   Au bonheur des dames d'Emile Zola Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:02

C'est l'histoire d'une normande de 20 ans, Denise, qui vient s'installer à Paris avec ses frères. Là elle devient vendeuse dans le magasin "Au bonheur des dames", dirigé par l'impitoyable Octave Mouret.
Ce livre montre la création des grands magasins, et même si il y a beaucoup de description, j'ai adoré lorsque l'auteur nous parlait de mousselines et soies rouges jaunes et vertes présentées sur des centaines d'étalages pour le régal des clientes. Et comme tous les autres livres présentés ici, ce livre parle........je vous laisse deviner..........d'amour (et oui ^^) Même si je trouve la fin trop rapide, ça reste un livre que j'adore. Et comme dans jane eyre, c'est l'homme qui est aux pieds de la femme, contrairement à maintenant, ils sont heureux dès qu'ils ont un regards, et n'osent même pas rêver à un sourire (j'exagère puisque ici, le personnage masculin veut faire d'elle sa maitresse, mais quand même quoi, un signe, et il est à ses pieds). Bref, j'adore ^^


Dernière édition par Lily le Mer 10 Mar - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gekkou
Admin
Gekkou


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 31
Localisation : Lyon, pour rugir XD

Au bonheur des dames d'Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames d'Emile Zola   Au bonheur des dames d'Emile Zola Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:54

Aaaaaaah, un des livres que j'adore ! blush
En plus, je l'ai même acheté hier et je l'ai relu d'une traite ! Héhé, moi aussi j'adore savoir Mouret aux pieds de Denise et il y a de très belles descriptions de Zola du Bonheur des Dames. En tout cas, moi qui aime pas beaucoup la littérature française, je dois dire que c'est le livre qui me l'a fait aimer dès mes 10 ans. ^^

Merci beaucoup pour le fiche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louvegrise

Louvegrise


Messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 39

Au bonheur des dames d'Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames d'Emile Zola   Au bonheur des dames d'Emile Zola Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:26

O_O T'as lu Au bonheur des Dames à 10 ans O_O Moi je devais le lire en seconde et j'ai pas tenu 15 pages tellement c'était écrit petit. Et de toute manière, j'aime pas Zola. Ca tient du miracle que j'ai fini L'assomoir en première (obligée XD)... Franchement, il y a trop de descriptions pour moi, c'est un peu comme du Balzac Loool
Revenir en haut Aller en bas
Mimanga

Mimanga


Messages : 215
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 27
Localisation : Manga-city

Au bonheur des dames d'Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames d'Emile Zola   Au bonheur des dames d'Emile Zola Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:10

Je l'ai lu il y a pas longtemps et j'ai vraiment aimé....


Dernière édition par Mimanga le Lun 7 Fév - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphirette

Saphirette


Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2011

Au bonheur des dames d'Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames d'Emile Zola   Au bonheur des dames d'Emile Zola Icon_minitimeVen 28 Jan - 23:10

J'ai vachement aimé ! Alors que Germinal m'a pas trop inspiré, celui-là je me souviens de l'avoir dévoré, mon âme de L vient de là je pense :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bonheur des dames d'Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames d'Emile Zola   Au bonheur des dames d'Emile Zola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bonheur des dames d'Emile Zola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Symphony :: Extérieur :: Livres-
Sauter vers: