Sweet Symphony
Bonjour !
La team Sweet Symphony reprend de nouveau du service... mais change d'adresse !
A très bientôt,

=> http://lovely.lesson.free.fr/
Sweet Symphony
Bonjour !
La team Sweet Symphony reprend de nouveau du service... mais change d'adresse !
A très bientôt,

=> http://lovely.lesson.free.fr/
Sweet Symphony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sweet Symphony

Forum de la team de scantrad Sweet Symphony
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site Sweet Symphony
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jane eyre de Charlotte Brönte

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily




Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 30

Jane eyre de Charlotte Brönte Empty
MessageSujet: Jane eyre de Charlotte Brönte   Jane eyre de Charlotte Brönte Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:04

Voici un livre que j'affectionne tout particulièrement. A mon avis beaucoup le connaissent mais ça fait du bien d'en parler ^^. Au XIXème siècle, l'histoire d'une jeune fille de 19 ans, jane eyre (vous ne l'aviez pas deviné, hein? XD) qui après avoir été maltraitée par sa tante puis envoyée dans un pensionnat étant enfant, devient l'institutrice d'une petite fille, Adèle, pupille de Mr Rochester. Comme vous l'aurez deviné elle tombe amoureuse de celui qu'elle appelle "monsieur", mais un terrible secret l'empêche de l'aimer comme elle le voudrait.
Voilà pour la présentation. Ce livre parle d'amour (ooooooouuuuuaaaahh!!!!), de mystère (oooooooooouuuuuhh!!!), de tristesse (oooooooooooohhh!!!!), et de joie (aaaaaaaaaaaahhhh!!!). Ce livre, comme tous ceux de son époque, montre de beaux sentiments. Les personnages n'ont jamais vraiment aimés, et, chose qu'ils n'ont plus aujourd'hui, ils ont tous le sens de l'honneur. On suit le quotidien de jane eyre et donc de toutes ses pensées. Toutes ses sensations nous sont dévoilées et cela nous permet de comprendre le personnage comme rarement on les comprend maintenant (vous l'aurez compris, j'adore les livres de cette époque). La petite fille, Adèle, est française, son personnage est agaçant, très superficiel, elle est l'image que se fait l'auteur des français. De la façon dont j'essaye de vous décrire ce livre, vous pouvez penser qu'il n'est pas interressant, mais c'est juste que je ne sais pas comment vous l'expliquer. Je l'ai passé à une copine, qui était dans le même état que moi quand elle l'a lu. On a envie de rire, pleurer, danser, chanter, crier partout, c'est assez incroyable. Mais ça ne fait pas ça à tout le monde (heureusement).......j'arrive vraiment pas à vous en parler comme je le devrai donc je vais arrêter, vous aurez qu'à l'acheter ^^.
Sur la quatrième de couverture de la collection "livre de poche", le secret est dévoilé mais n'étant dit que très tard dans le livre, je vous conseille de ne pas lire cette couverture si vous achetez ce livre (il est à 5 euros). Il dure environ 520 pages, écrit en petit. Mais je vous assure, c'est trop court. On est 4 à l'avoir lu (ma mère deux copines et moi), on est 4 à l'avoir lu 20 coups.
Si jamais vous l'aimez, je vous conseille "Au bonheur des dames" d'Emile Zola, mais il y a beaucoup de description........ ce sera un autre sujet. XD bye
Revenir en haut Aller en bas
 
Jane eyre de Charlotte Brönte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Symphony :: Extérieur :: Livres-
Sauter vers: